Séances intensives pour les enfants neuroatypiques

Télécharger la doc ici

Saison 2020 2021 avec Jérôme Pisani
Séances individuelles intensives, formations pour les parents

Paris
Cabinet Monge place Monge 75005 (métro Place Monge)
Charenton

14 rue Victor Basch (Métro Charenton-écoles)
Saint- Germain en Laye
2 rue d’Hennemont 78100 (5mn à pied du RER A)

Renseignements complets au 06 68 74 23 12 ou jeromepisani7@gmail.com

Vidéo faite pour le neurogroupe à consulter : https://www.youtube.com/watch?v=QH2J3Kg18AE

Venez découvrir une approche unique qui soutiendra le développement de votre enfant en s’adaptant à son rythme et ses intentions

La méthode Feldenkrais peut aider les enfants neuro-atypiques (paralysie cérébrale, autisme, accident vasculaire cérébral, syndromes génétiques, ADD Attention deficit disorder, ADHA attention deficit hyperactive disorder, retards de développements, dyslexies, apraxies) à apprendre, grandir et développer leur plein potentiel. Elle est basée sur le concept de neuroplasticité : la capacité du cerveau à se modifier et à se réorganiser en formant de nouvelles connexions neuronales, quelles que soient les conditions de départ. A travers le mouvement et le toucher, la capacité de percevoir et d’agir est accrue, l’enfant améliore ses capacités d’apprentissage en modifiant l’organisation de son cerveau. Dans la méthode Feldenkrais, on travaille sur ce que l’enfant peut faire et non sur ce qu’il ne peut pas faire ! Chaque enfant peut apprendre à faire un meilleur usage de son potentiel physique, mental et émotionnel. La méthode Feldenkrais est une approche non invasive basée sur le mouvement qui respecte chaque enfant en tant qu’être humain intelligent. Elle est personnalisée, ne cherche pas à adapter l’enfant à un cadre, mais au contraire à développer un cadre qui convient à chaque enfant.

Jérôme Pisani
Père de deux enfants, je suis praticien de la méthode Feldenkrais depuis 2004, formé au travail avec les enfants neuro-atypiques par Eilat Almagor (Dr en Neuro-physiologie, enseignante internationale Feldenkrais, formée par Moshe Feldenkrais). Je suis également formé au développement moteur du nourrisson (méthode BMC), ex-metteur en scène de spectacles jeune public. J’enseigne en Ile de France et en province auprès de différents publics (nourrissons, enfants, adultes, enfants ou personnes handicapées, personnes âgées, artistes, thérapeutes…). J’interviens régulièrement pour la mutuelle MGEN dans la prévention des troubles de la voix et des TMS (troubles musculo-squelettiques). J’ai donné des formations en entreprise, à l’école nationale de kinésithérapie de Saint-Maurice… Depuis 2009, j’interviens dans le cadre des formations professionnelles Feldenkrais (Paris 12, Paris 13, Paris City 1 et 2, Strigara 4). J’enseigne les cours de groupe et reçois en séance individuelle (Intégration fonctionnelle) à Paris, Saint-Germain en Laye (78), Charenton (94), Hyères (83) et à Pianiga près de Venise (centro medico Viola).